Raport Des Activites Du L’ancement

Dans le cadre de son inauguration le vendredi 20 Juin 2008, l’association VIADUC a rendu visite au préfet d’agou Monsieur NOUNYAVA Kokou paul le lundi 16 Juin2008 à 9h. Au cours des discussions VIADUC a présenté au préfet les membres du VIADUC.

A la sortie de l’audience, les membres du bureau de VIADUC ont pris une photo de famille avec Mr le préfet.

Le lendemain, Mardi 17 Juin, VIADUC a organisé avec son département FACA(Fraternité Amitié Club d’Agou ) une opération dénommée « opération préfecture propre. Ce fut une reussite parfaite.

Le judi 19 juin 2008, en prélude à soirée inaugurale, VIADUC a organisé, avec ses enfants qui constituent le club culturel FACA, une retraite aux flambeau de18h 30 à 21h. C’est dans une sublume ambiance que cortège sillonnaient toutes les arteres de la ville d’Agou en invitant toute la population à Joy CITY (l’Hôtel de la place) le vendredi 20 juin 2008 pour la soirée inaugurale qui était prevue pour 19h 30 devait commence à 22h. Après l’installation du publuc considérable composé de toutes les couches socialeset celle des invités-entre autres le president des chefs Traditionnel du Togo Togbe PEBI et le chef personnel de l’Etat civil de la préfecture d’Agou, Mr ADZAFO Yawo ; l’inauguration de VIADUC a commencé avec les mots de bienvenue du Vice-president de VIADUC, le directeur du CEG Agou-gare ; Mr AKOBI Salami Vice president de VIADUC.

L’historique de VIADUC a été la responsabilité de Mr EKLU Victor,président de l’association AMECA Togo.

La soirée, riche en couleurs, a été marquée par l’hymne de VIADUC, des danses traditionnelles exécutées par

 

le club ballet entretenu par Madame HEDZAKPO Viviane ; la déclaration des poèmes, le théâtre, l’interprétation des chansons d’artistes confirmés ; jeu question-réponses doté de prix et les danses chorégraphiques.

Notons que la soirée a été animée ou présentée par M. KAGBLA Kossi Venunye, sécrétaire potantiel de FACA en collaboration avec son vice-sécrétaire M.BEDJRA Kokou Agbébavi dit Boris.

Signalons qu’il a y eu la présence effective d’un agent de l’ATOP (Agence Togolaise de presse) et qu’avant la fin de la soirée, le chef canton de Nyogbo n’a pas manqué de dire des mots d’encouragement à l’endroit du VIADUC / FACA et du public.

La soirée a pris fin à 2h 30 sans incident.

M. BEDJRA Kokou Agbébavi, Le Vice-Sécrétaire de FACA

Mr.KLUTSE Yawo, Président de VIADUC